L’École de Danse Nortaise est une association loi 1901, composée de membres bénévoles et motivés qui la font vivre et œuvrent à son bon fonctionnement.

Avec plus de 300 adhérents, 28 créneaux de cours, un spectacle annuel, l’association a pour but de promouvoir la danse en proposant des cours de danse classique et jazz à tous dès 5 ans et sans limite d’âge. Nos deux professeurs, salariées de l’association, sont diplômées d’État.

Fonctionnement

Après une première année d’exercice, le nouveau bureau de l’EDN (Charlotte, Séverine, Charles et Nicolas) souhaite mettre en place une nouvelle organisation à compter de la rentrée de septembre 2020.

Bureau

Le bureau est composé des présidents, trésoriers et secrétaires. Il est élu lors de l’assemblée générale. Ces postes requièrent une réelle implication tout au long de l’année. Ils sont indispensables pour la pérennité de l’association. Ils font le lien entre les adhérents, les professeurs, la mairie.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé du bureau et de personnes référentes d’une commission impliquées régulièrement dans la vie de l’association. Le conseil d’administration devrait être composé d’une douzaine de personnes. Elles participent aux réunions de conseil d’administration (environ 6 dans l’année le samedi matin). Elles prennent part aux décisions de l’association. La présence de tous les membres du conseil d’administration aux réunions n’est pas obligatoire mais vivement conseillée.

Les référents

Référent permanences de ventes

Vous organisez les créneaux de vente de calendriers, de billets.

Référent costumes

Vous gérez les costumes de l’EDN (inventaire, rangement). Pour les représentations en costumes, en lien avec les professeurs, vous veillez à ce que chaque groupe ait un costume par l’utilisation des costumes EDN, la location ou l’achat de tenues. Vous sollicitez des personnes ressources pour la création ou la retouche de costumes.

Référent masterclass

Vous êtes le lien entre les familles des élèves, les professeurs et le bureau. Vous organisez une réunion d’information aux familles en début d’année. Vous gérez la partie administrative des inscriptions aux rencontres chorégraphiques, et logistique pour les déplacements lors de ces journées.

Référent achats / impressions

Vous gérez les achats pour les événements de l’association (AG, goûter de fin d’année, représentation), la relation avec l’imprimeur pour les calendriers, jaquettes DVD, billets des représentations EDN.

Les personnes ressources

Vous avez envie de participer à la vie de l’association de manière ponctuelle ou vous envisagez un engagement plus conséquent. Vous pouvez offrir quelques heures de votre temps pour assurer une permanence de vente, aider dans la logistique du gala (service au stand sucrerie, au bar, gestion des entrées-sorties, gestion des élèves dans les loges, rangement de la salle) . Vous avez des compétences en couture (débutant ou expert), en bricolage, en graphisme, en gestion de site internet, en secrétariat, en trésorerie…ou une autre compétence à mettre au service de l’école.

Remplissez ce formulaire pour vous faire connaître ou passez nous voir lors du forum des associations ! Nous serons heureux de vous intégrer comme personne ressource.

Vous pouvez préciser vos domaines de compétences ou vos disponibilités.